Le bilan identifie votre constitution ayurvédique. Votre profil sera établi après des observations et des questions portant sur votre manière de vivre, votre alimentation et vos habitudes quotidiennes.


La première consultation consiste en un entretien approfondi pour analyser tous les aspects de l’inconfort de la personne (qu’il soit mental ou physique) et évaluer le type constitutionnel (Prakriti) et le déséquilibre éventuel (Vikriti). La consultation comprend l’observation de la langue, de la peau, des cheveux, des mains, et du visage. La capacité digestive sera également évaluée.

Des conseils personnels pour la mise en place de nouvelles habitudes  (règles alimentaires, soins quotidiens, massages et exercices selon l’Ayurveda) permettent d’améliorer  le bien être.

Le bilan ayurvédique ne remplace nullement une consultation médicale effectuée par un médecin. Le thérapeute ne réalise ni de diagnostique ni de prescription médicale.


Le déroulement de la consultation

  • Les observations et les questions me permettent  d’établir un bilan
  • Vous repartez avec des clés pour une meilleure hygiène de vie
  • Votre bilan ayurvédique vous sera envoyé par mail ultérieurement

L’ayurveda est une “science de la vie”. Pour lui donner de la place dans votre vie, elle a besoin de votre collaboration.


Lorsque l’alimentation est mauvaise, les médicaments ne sont pas utiles. Et lorsque l’alimentation est bonne, les médicaments sont inutiles.

Proverbe ayurvédique

  • Pour qui: tout le monde
  • Durée et tarif : prévoir 1h30 / 60€